Je suis une folle des BB crèmes ^^


Et oui je suis même une vrai accro. A ce point que je ne sais pas  comment je pouvais avant faire sans elles. Aujourd’hui j’en utilise souvent une à la place d’un fond de teint car je n’ai pas trop besoin de couvrance, ma peau peut respirer et elle n’étouffe plus comme c’était souvent le cas avec les fdt. C’est une espèce de libereté 😉 Aujourd’hui je vous présenterai 4 de ces crèmes pour que vous puissiez vous faire une idée si vous en possédez pas encore.

BB crème Hydra Life de DIOR:

celle ci à quelques petits avantages comme le flacon pompe hyper pratique pour le dosage et le SPF 30. Vous pouvez trouver sa revue complète ici Malheureusement elle reste très chère et même si ma peau est devenue un petit peu hâlée avec le soleil la crème laisse toujours autant de démarcations.

BB crème d’Erborian:

est mon chouchou des bb crèmes depuis longtemps. La seule la vraie la unique! J’ai la version « normale » car la « dorée » est trop foncée pour moi. Vous pouvez me dire que sa texture est un peu apaisse mais j’ai vu une vidéo sur le site de Sephora (je crois) qui a epliqué comment bien l’appliquer et depuis cela je l’adore!

Même si le tube est à 32 euros il dure très longtemps vous pouvez me croire. J’ai testé la nouvelle version « light » qui est plus fluide et un petit plus foncée et je vais sûrement me la prendre car je la trouve top.

BB crème Flexiton de Dr.Brandt:

si vous vous souvenez de mon article ici ce n’était pas un amour vache entre nous. Mais une simple éponge a résolu mes problème et depuis ce c’est un bonheur.

Nude Magique de L’Oréal:

Une texture trop liquide et trop bizarre. Une horreur cette crème. Je n’ ai jamais réussi à bien doser. Le résultat est horrible sur moi. Une vraie  catastrophe et une énorme décéption. Cela ne m’étonne pas trop car vous avez du remarqué une absence des produits de cette marque sur le blog. Et oui L’Oréal et moi nous ne somme pas trop amies. Je ne dis pas que les produits ne sont pas de qualité mais je n’ai jamais trop adherée à cette marque ^^

Les différentes textures: BB crème Dior, BB crème d’Erborian, BB crème de Dr. Brandt, BB crème de L’Oréal

Regardez bien la texture bizarroïde et BLANCHE de la crème L’Oréal ^^

Et les différentes teintes: Dior, Erborian, Dr. Brandt et L’oréal

La crème de Dior est absolument trop foncée, celle d’Erborian et L’oréal se ressemblent étrangement mais une fois appliquées sur le visage cela n’a plus rien pareil. La dernière crème de Dr Brandt est également trop foncée sur cette photo vu que j’en ai mis trop pour vous la montrer et du coup elle n’arrive pas à s’adapter à la carnation.

Et vous les filles utilisez-vous une BB crème, de quelle marque, aimez-vous?

PS pour celles qui aiment les crèmes teintées j’ai fait le même style de récapitulation ici

42 réflexions sur “Je suis une folle des BB crèmes ^^

  1. Je viens à peine de tester l’erborian et je l’adore aussi ! J’avais des appréhensions sur les bbcreme et finalement j’ai craqué sur celle-ci et je ne regrette pas ! 🙂

  2. ERBORIAN!! Of course! Je mélange les deux teintes pour ma part ce qui me permet de pouvoir adapter la teinte parfaitement! Erborian hier, aujourd’hui et demain!!! J’adore!!!

  3. Bonjour,

    Chouette article 🙂 Je suis aussi accro à ces crèmes!

    Tout comme toi j’ai été un peu perplexe avec celle de l’Oréal. Toute blanche, des minis billes à l’intérieur… Ça fait un peu peur mais au finish, elle prend quand même de la couleur (heureusement).

    Par contre, moi je suis accro à celle de chez Veld’s (FATAL BEAUTY TEINTE). J’ai pas encore vu beaucoup de review sur celle-ci, que j’avais acheté en France et que j’ai du mal à trouver en Belgique (sic).

    Je vais tenter très bientôt celle d’Erborian qui semble rendre la blogosphère féminine d’accord.

  4. moi j’ai la bb cream de l’oréal et au contraire elle est plutôt pas mal car elle s’adapte à la carnation de la peau . en tout cas je la préfère à celle de garnier..

  5. Perso, j’utilise la Erborian en ce moment, mais le reste de l’année, c’est une BBcrème Missha (plus épaisse que les bbcrèmes européennes, et plus nourissante). Je reste convaincue que la plupart des « bbcrèmes » européennes n’en sont pas vraiment, en fait … T_T

    • Je n’ai jamais testé une « vraie » BB crème 😉 venant de l’Asie alors je fais avec ce que je peux acheté à Paris ^^ mais j’en rêve!

  6. ah moi aussi, j’adore les BB crèmes en ce moment avec la chaleur.Mes préférées sont celles d’Erborian et de clinique, et en ce moment j’utilise plus celle de Clinique qui a un indice élévé

    • Ohhhhh mais tu me donne de plus en plus envie avec clinique toi! Chaque fois tu dis qu’elle est trop bien 😉 je vais vraiment être obligée de l’acheter (même si elle est déjà sur la liste 😉

    • Et en été? Tu ne mets rien? Si tu as un joli bronzage alors ça se comprend 😉
      Moi je mets la BB crème d’Erborian comme une base pour mon FdT en hiver

  7. coucou, super pratique ton articles !
    Alors j’en est utilé qu’une, la BB creme de garnier et elle me conviens tres bien, je devrais peut etre en tenter une autre mais c’est vrai que comme je suis satisfaite je ne pense pas a en acheter.
    bisous bisous

  8. J’adore celle d’Erborian, et je suis en train d’en tester une de chez Holika Holika (marque coréenne), la Petit BB Moisture… Elle est assez chouette aussi, ça me donne envie de tester les autres de la gamme pour voir quelle serait la plus adaptée à ma peau! 🙂

  9. pourtant si tu regarde sur la plupart des blogs la bb cream garnier est grasse et en plus elle donne des boutons ..mais je sais que maintenant ils ont sortit la même pour peau mixte à grasse et apparemment elle est mieux, donc à voir de plus près.^^

  10. J’avais utilisé celle de Garnier, sans grand résultat, du coup je reste sur la crème teintée de Caudalie pour le moment, avant de trouver mon bonheur avec une BB crème qui me rendra toute heureuse 🙂

    • Moi aussi j’aime bien la crème teintée de Caudalie 😉
      Auprès les réaction il n’y a pas de déçues avec la BB crème d’erborian à condition de choisir la bonne teinte

  11. Je conseille carrément celle de LANCASTER qui a d’ailleur baissé de 28 à 20 euros chez sepho, on ne cesse de me flater sur mon teint avec… hydratante, naturelle, bonne mine…

Un petit mot à dire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s