BlackBerry Z10 – le téléphone qui m’a fait changer d’avis


IMG_4358

Je suis assez difficile en ce qu’il y a le choix de téléphone portable. Depuis dès années mon choix s’est porté sur l’iPhone mais il y a quelque temps j’en ai été assez saturé certainement à cause des nombreuses pannes. J’ai donc décidé de passer à un Samsung Galaxy S3. J’en avais entendu que du bien. Mais ce portable m’était insupportable et je l’ai abandonné au bout d’une journée d’utilisation seulement. Il n’est pas fluide et surtout il est trop compliqué!

Quelques semaines plus tard j’ai reçu une proposition pour tester le nouveau BlackBerry Z10.

IMG_4362

Et comme je n’étais toujours pas contente de mon téléphone je me suis dit que je n’ai rien à perdre et j’ai accepté.

A ma grande surprise sa prise en main est juste trop facile. Il suffisait dix minutes pour régler tout le nécessaire que j’utilise sur un portable: mes mails, mon twitter, mon facebook et les textos Tout cela est réunit dans le Hub. Du coup il suffit un petit coup d’oeil pour voir combien j’ai des messages et sur quel réseau. Bien sur qu’on peut les consulter de là ^^ Plus rien ne m’empêchera pour rester connecter avec vous en toutes les circonstances et répondre à vos messages.

IMG_4360

L’arrière de ce BlackBerry fait que le portable tient super bien dans la main et ne glisse pas et du coup rien ne m’empêche plus de taper les messages à une vitesse complètement folle😉 mais c’est aussi grâce au clavier virtuel qui est trop pratique et qui en plus retient les mots que j’utilise le plus souvent et me les propose automatiquement. Et je peux vous dire que ça marche super bien et que le BB me connaît mieux que personne LOL

La deuxième chose que j’aime trop dans ma vie est de faire les photos. Vous savez qu’il n’est jamais facile de prendre quelqu’un en photo car vous pouvez être sur que au moment de le faire la personne va d’un coup fermer les yeux ou regarder d’ailleurs. Et bien cela ne m’arrive plus avec le BB grâce au Timeshift qui prend une photo quelques milisecondes (croyez moi c’est suffisant^^) avant et après ma photo. Ensuite rien n’est plus simple que choisir le plus beau sourire ou regard.

IMG_4359

Je trouve qu’il est plus rapide dans la navigation sur l’internet qu’un iPhone mais surtout il a le FlashPlayer (!) ce qui était tout de même un énorme manque sur l’iPhone et qui permet de regarder les vidéos sur l’internet.

J’aime aussi son grand écran qui est agréable et la petite lumière qui clignote quand j’ai un message. Vous ne savez même pas comment il est reposant d’éteindre la sonnerie et être prévenu quand même lors un nouveau message arrive. Je trouve ça top.

Il n’y a qu’un chose qui me manque dans ce BlackBerry et c’est Instagram😦 qui (selon mes sources) ne devrait pas tarder à arriver très bientôt – je croise les doigts.

Maintenant vous savez je l’ai adopté et mon iPhone il ne me manque même pas car ce nouveau BlackBerry est vraiment chouette.

Et franchement il est juste pas trop beau avec mon fond d’écran spécial Beauté Blog Chic😉

Et vous les filles quel est votre portable?

14 réflexions sur “BlackBerry Z10 – le téléphone qui m’a fait changer d’avis

  1. J’avais l’Iphone 4 et je suis passé à l’Iphone 5, mais j’avais beaucoup hésité avec le BB Z10 !

    Là tu me fais presque regretter ! ^^

  2. ah pour l’instant, c’est un samsung tactile qui est bien, mais fin Aout, comme je finis mon contrat avec Bouygues, je vais en changer, car il bug de plus en plus, s’éteint et on m’a dit que cela était un défaut des samsung., mais bon au bout de plus de 2 ans, c’est un peu normal.

  3. Coucou🙂
    Ton article donne envie d’aller acheter direct ce BlackBerry ^^ je suis aussi très difficile niveau portable car je n’ai pas un budget énorme a y consacrer ( surtout quand tu vois que certains achètes 500e un portable qui au bout de 6mois rend l’âme !! ) .
    En ce moment je suis a la recherche de la perle rare mais ceux qu’on me propose chez mon opérateur a un prix abordable sont du genre 1,3 MPx ou autonomie toute pourrie …
    J’ai pas envie de me faire mal en allant voir le prix du z10 mais il aurait été parfait pour moi je pense !!

    Bonne journée

  4. bah tout comme toi
    j’avais un iphone (4) avant, mais vu que j’ai dû changer j’avais opter pour le HTC ONE mais ce téléphone… je le deteste donc je vais surement me prendre le Xperia Z en espérant ne pas rechanger après

  5. Vraiment un portable bien classe et simple. C’est vraiment une bonne chose que ce portable te convienne🙂
    J’ai hâte de changer mon portable (même si je me suis attachée au mien: Sony Xperia ray, tout petit, mais pratique à prendre ^^ ).

  6. Hello!
    Le téléphone a l’air pas mal du tout mais je ne pense pas pouvoir me passer de mon iPhone perso… Surtout que moi je n’ai presque pas eu de souci avec donc voilou!

  7. euh comment t’avouer que j’ai un téléphone basique meme modèle que les tout premiers. Je ne suis pas portable du tout d’ailleurs il est souvent déchargé car je ne veux pas etre accro a ces machins la
    on me l’a offert et il ne sert que si je dois prendre la route et encore si j’ai plus de deux heures d’affilés, lol

  8. J’ai un Blackberry tout pourri, j’hésitais à le changer avec l’Iphone justement ou le Samsung Galaxy S3 (ou le mini), je ne veux plus de Blackberry si je dois changer. Le mien plante tout le temps😦

  9. Sur le plan visuel, je ne vois pas beaucoup de différence entre l’iPhone et le BlackBerry. Ce qui me dérange avec ce dernier, c’est sa taille. Je trouve que c’est trop grand.

Un petit mot à dire?

