Mes brumes rafraîchissantes


Vous avez sûrement remarqué la grande chaleur qui s’est abattue sur toute la France ^^ sauf si vous vivez au Pôle Nord. Moi j’aime bien l’été, j’aime bien la chaleur mais si la température dépasse les trente degrés j’ai un peu plus de mal à le supporter. Enfin pas tant que ça si je suis au bord de la mer mais beaucoup plus en plein ville. Comme vous le savez je vis à Paris et la chaleur écrasante et la bitume ne font pas le bon ménage. Quand je suis au travail ou j’ai de la clim’ et il ne fait que 22 degrés ça va plutôt bien mais imaginez que ensuite je rentre dans le métro pour un trajet de 45 minutes durant le quel il fait au moins soixante degrés. Bien sur il y a ma bouteille d’eau qui ne me quitte pas mais aussi des  brumes en spray!

IMG_4640

C’est devenu un allé indispensable pour moi depuis que la chaleur est arrivé. Et ça aider pas mal!

J’ai trois eaux thermales: Jonzac, La Roche-Posay et Avène.

Je vous ai déjà parlé de l’Eau Thermale d’ AVENE dans cet article alors vous savez qu’elle ne sert pas uniquement pour se rafraîchir mais elle calme tout aussi bien la peau qui a prise un peu trop de soleil😉

Tant que les deux autres – Jonzac et La roche-Posay – je les utilise uniquement pour me rafraîchir et rendre le trajet un peu plus supportable.

Le dernier spray est par contre différent car c’est un Embrun Vivifiant de Thalgo. C’est un concentré d’eau de mer qui s’utilise le matin et le soir sur la peau propre et qui renforce l’efficacité des produits de soin qu’on utilise. On le pschitt directement sur la peau on laisse sécher et on applique le soin habituel. J’aime bien son odeur marine qui est bien frais. Je ne suis pas trop sûre que ce produit renforce vraiment l’efficacité de mes soins mais une chose est sûre: il rafraîchit bien et c’est ce qu’il compte le plus ces derniers jours hein😉

Et vous les filles utilisez-vous les brumisateurs?

18 réflexions sur “Mes brumes rafraîchissantes

  1. Moi j’aime beaucoup les brumisateurs et j’utilise celui d’URIAGE car c’est un des rares que l’on peut laisser sécher sur la peau sans que cela la dessèche.

  2. Bonjour,
    Ouiii…les brumisateurs…quand il fait trop chaud c’est bien pratique pour se rafraîchir! Généralement, je prend Evian en grand modèle, mais j’ai toujours dans mon sac mon eventail!! ça aussi, c’est super utile, quand dans le bus, les gens ne savent pas comment s’éventer, sauf avec leur main (pourvue qu’elle soit grande), moi je sors mon éventail (entre 1,50 et 2,50 €) et…je m’évente!! Hmmm…comme c’est bon…😉

  3. Ca va à Brest mais dans les métros parisiens, mon dieu, j’ose pas imaginer !!

    J’espère qu’en septembre quand j’irais à Paris, il fera moins chaud quand même ^^

  4. Je trouve que le Thalgo laisse la peau collante! Même si son odeur est vraiment agréable tout comme sa texture.. Mais pour une utilisation quotidienne, je préfère l’eau thermale pure ^^

  5. Oui surtout en ce moment car mon bureau (à Paris) n’est pas climatisé et enchainer un trajet d’une heure avec bus + métro + rer peut être fatal ! ^^
    En ce moment j’utilise le spray « Essential Facial Mist » de Klair’s pour me rafraichir (j’ai fait une revue sur mon blog si ça t’intéresse).

  6. J’aime beaucoup, pour toute la famille…je prends simplement des brumisateurs d’eau minéral (vittel et cie), simple et efficace !

  7. Je suis dans le même cas que toi, transports parisiens, metro rer, bus et en ce moment on meurt!!et comme toi j’ai le brumisateur la roche posay et un gros mixa pour la maison!!

  8. ici j’utilise le brumisateur d’evian d’habitude mais cette année dans le sud, on a des orages tous les jours du coup si besoin d’eau on sort dans le jardin, lol

Un petit mot à dire?

