Comment avoir les pieds doux (et) sans effort


Je pense que nous serons toutes d’accord qu’il n’y a rien de pire (et moche) que les pieds non entretenu dans les sandales. C’est n’est ni glamour ni sexy et ça me fait parfois même mal au coeur quand je le vois. Pourtant il n’y a rien plus facile d’avoir les pieds de bébé avec les produits que je vais vous présenter aujourd’hui. Et cela ne vous  prendra même pas beaucoup de temps!

IMG_4520

Voici mes quatre produits préférés dont l’appareil Express Pédi, deux crèmes pour hydrater et une crème anti-transpirante.

IMG_4081

Le « produit » principale de ma petite sélection est la dernière nouveauté de Scholl – l’appareil Express Pédi. Car voyez vous j’ai un peu de mal avec les râpes pour les pieds car ça me donne l’impression de me maltraiter ^^ Mais Pedi Express est une espèce de pierre ponce en piles qui élimine les callosités et la corne des pieds sans effort.

Quand je l’ai allumé pour la première fois j’ai eu un peu peur car il me paraissait très abrasif car ça tourne vite mais après avoir pris en main tout mon courage je me suis rendu compte qu’il est en effet assez doux et qu’il ne fait pas mal du tout. Je l’utilise une fois par semaine en sortant de ma douche car comme ça les callosités sont un peu ramollies. Ensuite il me suffit d’allumer l’appareil et je le passe sur les endroits ou la corne se forme comme le talon.

Son grand avantage est aussi la rapidité car en effet il suffit juste quelques petites minutes et encore j’exagère car une fois j’ai compris comment il faut vraiment l’utiliser il me suffit une minute.

IMG_4082

La sensation pendant son utilisation n’est pas du tout dérangeante moi je dirais que ça donne une espèce des chatouilles🙂 En tous cas c’est beaucoup moins traumatisant pour moi que l’ utilisation d’une râpe ou la pierre ponce brute.

Après l’utilisation il suffit de rincer l’appareil sous un jet d’eau pour le nettoyer et remettre le cache pour la protection. Ce qui est bien aussi que l’on peut acheter juste les recharges une fois que le rouleau est usé.

Info pratique: le prix de Pédi Express est 39€ et ensuite 15€ pour une recharge de deux rouleaux. 

La deuxième chose importante si on veut avoir les pieds doux est l’hydratation! On ne pense pas vraiment à bien nourrir nos pieds et c’est bien dommage car ils le non seulement méritent mais ils en ont aussi besoin.

IMG_4523

Les deux crèmes qui me conviennent au mieux sont:

Crème de velours de Mercurochrome 

Baume Hydra défense d’Akileïne 

Je les alterne selon mon envie car je les trouve égaux de niveaux de l’efficacité. Je ne mets pas la crème tous les jours en hiver mais en été j’en ressens plus besoin (vu qu’on expose plus nos pieds) et du coup je n’oublie que très rarement.

Le troisième produit pour mes pieds est une crème également – Crème anti-transpirante d’ Akilleïne

IMG_4524

Ce n’est pas vraiment trop glamour de parler de la transpiration des pieds mais on transpire toutes des pieds c’est un fait et c’est naturel. Mais vu les fortes chaleurs on transpire plus et cela peut devenir gênant car cela peut entraîner les mycosités des pieds (encore moins glam ^^).

J’ai testé des divers sprays et crèmes pour lutter contre ce phénomène mais le gagnant est justement cette crème qui a plusieurs actions et qui est (surtout) l’efficace car elle:

–  maintient le pH spécifique de pied

– a l’action antimycosique

– neutralise les mauvaises odeurs, l’échauffement et régule la transpiration

Il est conseillé de l’appliquer le soir et le matin mais pour ma part je la mets uniquement le soir ce qui est suffisant pour ma part.

Sa seule contrainte est par contre son (assez) forte odeur des plantes qui pourrait être un obstacle pour certaines mais je m’y suis habituée (un peu moins mes chats qui fuient chaque fois quand je sors la crème LOL).

Et vous les filles, comment prenez-vous soin de vos pieds? Quels sont vos produits favoris?

24 réflexions sur “Comment avoir les pieds doux (et) sans effort

  1. Pingback: Comment avoir les pieds doux (et) sans effort

  2. L’Express Pédi n’était pas dispo dans ma pharmacie quand j’ai voulu l’acheter, sniff, il faut que j’y retourne car il a vraiment l’air sensas’ !

  3. je pense comme toi : les pieds c’est suffisamment moches comme ça , alors faut pas les négliger ….j’ai essayer la creme Helixir de Jeanne M pendant les vacances ….bah, je te la conseille pas ….hydrater mais pas plus que ça , pas reparer en tout cas ….bises

    • Je n’ai pas trouvé de crème qui répare tout seul les pieds car ça n’existe pas mais au moi s avec express Pedi ce n’est pas trop désagréable🙂

  4. C’est vrai qu’on ne pense pas à toujours à les chouchouter ceux-là!
    Et c’est important, c’est clair. Comme toi je trouve ça désolant de voir des pieds mal entretenus dans la rue, car on a beau être belle et fraîche partout ailleurs, si les pieds ne suivent pas, ça casse presque tout:/
    J’utilise également Akiléïne en période de fortes chaleurs car malheureusement j’ai ce petit souci-là, surtout que je porte énormément de ballerines donc les pieds ne sont pas super bien aérés, et cette crème est très efficace, appliquée régulièrement. On ne sent pas les odeurs et les pieds restent secs longtemps. Super crème!

    Pour ce qui est de l’hydratation, parfois il m’arrive de me masser rapidement les pieds après avoir mis de la crème sur les mains, le soir au coucher, et cela me suffit. J’essaie de poncer régulièrement pour enlever les peaux mortes (bouuh c’est pas glamour) et avoir des pieds tout doux (là c’est mieux🙂 )

    • Ah oui tu as raison! J’ai eu le même problème avec les ballerines mais ça c’était avant cette crème🙂
      Parfois je mets juste une crème pour le corps sur les pieds sans qu’elle soit forcément pour les pieds car ça hydrate aussi hein ^^

  5. Coucou !!!
    Alors j’avoue que je viens tous juste de m’acheter un lot de chez Yves Rocher (as-tu tester les produits pour pieds de chez yves rocher ?) et je ne les ai pas encore tester et en te lisant ce soir je vais le faire se soir après le douche !!
    Je ferais un article pour en parler demain !! bisous

    • Non je n’ai pas essayé les produits pour les pieds d’Yves rocher même si j’utilise quelques produits de chez eux
      Tu nous en diras des nouvelles!

  6. je viens de recevoir un produit pour piedzs de cette marquee akileine je vais la tester c’est pour les talons et pieds maltraité merci pour cette article

  7. Ah très bonne idée, hier je suis allée chez mon podologue pour un soin des pieds, j’adore, mes pieds sont tout doux depuis🙂

  8. Je viens de tomber sur ton article et je dois dire qu’il tombe à pic ! Je ne sais plus quoi faire de mes callosités ! J’ai l’impression que plus je passe la râpe, plus ça m’en forme au talon… Du coup je vais opter pour ce petit appareil qui a l’air super pratique ! Sinon comme crèmes j’utilise les Yves Rocher que je trouve pas mal !

  9. alors moi j’ai vu la pub a la télé et comme je devais choisir un cadeau d’annif, je l’ai mis sur ma liste, annif passé je l’ai pas reçu, mais au vue de ton article, je vais aller me l’offrir, pas possible de passer a coté d’un tel appareil
    pour les crèmes j’utilise la marque gamarde bio et super efficace
    merci lenka pour ton article

  10. Bonjour,

    J’utilise ça :

    J’adore la marque Tweezerman car leurs accessoires sont tops et durables.
    La râpe coûte 22€ avec 3 râpes autocollantes et les 12 râpes de remplacement coûtent 16€. J’avais essayé plein de trucs avant dont la râpe céramique de Sepho qui m’avait tué les talons. Avec la Tweezerman, mes talons sont instantanément doux.

    J’hydrate avec la crème mains au chanvre de The BodyShop, top pour avoir des pîeds tout doux, mais comme j’ai une tendance à tartiner le produit en épaisseur, je mets des soquettes The BodyShop pour la nuit (So Glam !).

    Quand y’a besoin de plus, j’utilise la crème anti-crevasses d’Uriage (Bariéderm). Elle fait penser à du beurre de karité pur, elle doit en contenir car elle sent un peu le beurre de karité. Elle est topissime pour réparer en profondeur le cas échéant.

    Pour traiter le pso que j’ai sur la plante des pieds (So Glam bis !), j’utilise la crème Akérat d’Avène et de l’eau d’Avène en brumisateur pour calmer les démangeaisons. J’altèrne avec d’autres crèmes Avène (cold cream, masque apaisant hydratant… selon l’envie et le besoin de la peau de mes pieds).

    Côté transpiration, je n’ai plus aucun problème depuis que j’ai banni les chaussures à deux balles de mes placards. Du cuir et rien que du cuir !

Un petit mot à dire?

