Mes produits pour le corps (la peau sèche)


Depuis toujours je prends énormément soin de mon corps car j’ai la peau sèche qui demandent beaucoup d’attention et des bons produits sinon une allergie n’est jamais trop loin😦 Actuellement j’ai une petite routine en trois étapes que je vais vous dévoiler aujourd’hui.

IMG_5047

Vu comme ça cela paraît que j’en ai trop mais loin de là! J’aime bien alterner les produits selon mes envies.

Voici les trois étapes:

IMG_5048

1) J’ exfolie ma peau  – c’est une étape cruciale car il faut bien le faire au moins une fois par semaine pour bien enlever les peaux mortes. Vous pouvez me croire que la peau en est reconnaissante et sera autant plus douce.

Gommage divin de Caudalie est un nouveau produit qui a le même odeur que l’Huile divine dont je suis trop fan. Je ne peux qu’aimer tout autant ce gommage qui est vraiment divin. Il n’est pas agressif, il laisse la peau douce, hydraté et divinement parfumée.

Son secret: les cristaux de sucre brun et ses quatre huiles végétales ( raisin, argan, hibiscus et sésame)

Son prix: 20 euros pour le pot de 150 g.

Crème exfoliante pour le corps de Clinique. Sa texture crème (un peu épaisse tout de même) est très douce pour la peau mais elle n’est pas pour autant moins efficace. Elle gomme tout en douceur avec comme le bonus un petit effet de fraîcheur.

Son secret: les grains exfoliants parfaitement ronds qui respectent l’épiderme.

Son prix: 38 euros pour le pot de 250 ml

IMG_5052

2) J’ hydrate ma peau avec une crème, un lait ou une huile sèche pour le coprs. Mes produits chouchous du moment sont:

Crème pour peau nue sensuelle de KENZOki  dont je vous ai déjà fait une revue ici

Huile divine de Caudalie qui est un must absolu dans toutes les salles de bains – la revue à relire ici

Lait corps nourrissant à l’huile d’olive bio de Durance 

Lait soyeux hydratant de Darphin qui est la dernière nouveauté de Darphin qui est composé de 92% d’ingrédients naturels. Mais ce n’est pas tout. L’innovation est la technologie Hydra Structure qui permet de récréer capacités d’hydratation de la peau. Et oui! 

Moi j’aime trop son odeur douce de la pêche. Ce lait est agréable à utiliser et il laisse la peau vraiment de plus en plus douce jour après jour. 

Son prix est de 24 euros pour le tube de 200 ml.

IMG_5054

3) Je me fais un teint hâlé. Oui je triche. Je l’avoue car je n’en ai pas honte. Loin de là. Je pense que c’est moi qui va bien rigoler dans quelques années quand tout le monde qui s’est fait grillé au soleil comme une crevette sera tout ridé et moi j’aurai la peau dans bien meilleur état ^^ Et puis de toute façon je ne bronze pas LOL

Cela m’a pris longtemps de trouver un bon autobronzant qui permet d’avoir un beau teint sans ressembler à une carotte ou avoir des démarcations. Mais aussi le fait de devoir l’appliquer tout les deux jours pour que l’effet reste. 

Maintenant c’est beaucoup plus facile avec pHenomenal de Vita Liberata – il me suffit de bien gommer la peau et ensuite appliquer cette mousse à l’aide d’un gant en mousse. Cela ne tâche pas et je dirais qu’il est presque impossible de se louper.  Pour que le teint reste (faussement) bronzer il faut repeter l’application le jour suivant et puis c’est tout! Un teint comme après les vacances pour deux semaines.

Son prix est de 39 euros, disponible chez Sephora.

Et vous les filles, quels sont vos produits pour le corps du moment?

12 réflexions sur “Mes produits pour le corps (la peau sèche)

  1. La crème kenzoki doit sentir très bon en ce moment ma routine corps c’est un gommage tout les 2 jours avec delarom a l’orange et l’hydratation quand j’y pense ou le temps avec l’huile prodigieuse de nuxe, le lait delarom à l’orange ou mon beurre corporelle TBS au moringa .

    • Un très bon choix tes produits aussi😉 je connais le gommage delarom qui est bien sympa et l’huile prodigieuse aussi puisque je l’utilisais avant la sortie de l’huile divine qui l’a complètement détrôné.
      La crème Kenzoki a une odeur très légère mais apaisante🙂

  2. Je sais que c’est mal mais je soigne jamais ma peau du corps… Je n’y pense pas… Pourtant j’ai des produits eus dans des box, des gommages, des laits hydratants mais je m’en sers jamais…. :S

    • C’est peut être tu en ressens pas besoin enfin ta peau. Moi je n’en prends pas soin comme il faut j’ai de suite des rougeurs et de plaques et la peau qui gratouille😦

    • Il est doux mais à la fois exfolie bien et puis il laisse la peau comme après l’application de l’huile divine – douce et parfumée ^^ si tu es fan de l’huile tu va adorer le gommage encore plus

  3. je reste avec mes produits AHAVA, ils sont au top et j’aime le parfum qu’ils dégagent
    par contre j’avais vu un avis sur ton autobronzant qui en disait que du bien aussi, mais c’était la peur de devenir « carotte » qui m’a fait freiné l’achat

  4. le gommage Caudalie, je l’ai découvert peu et je l’adore, super pour les peaux sensibles.J’alterne aussi avec celui de Lierac très doux que je suis en train de finir.Et pour le corps, j’alterne avec le lait de Biotherm, l’huile liérac ou caudalie ou l’après soleil vichy, je m’en sers comme lait pour le finir, il est très hydrantant.

Un petit mot à dire?

