Le soin végétale capillaire lissage sans silicone (YVES ROCHER)


IMG_4801

Je suis obsédée (je l’avoue) par mes cheveux. Ce que je veux surtout c’est d’avoir les cheveux parfaitement lissés et je veux aussi que mon lissage tient toute la journée même dans les journées pluvieuses en automne (et oui on en est pas trop loin). Je n’ai pas encore trouvé la chose plus efficace que l’utilisation d’un lisseur tous les jours ^^ mais vous pouvez imaginer que cela ne plaît pas forcément à mes cheveux😦 qui en souffrent forcément à la longue malgré l’utilisation des divers produits thermo-protecteurs.

Il y a quelque temps j’ai reçu pour le test la nouvelle gamme capillaire d’Yves Rocher pour les cheveux indisciplinés. Les produits sont sans silicone, paraben et colorant. Cette gamme a pour l’ingrédient principale: les graines de gombo. Cette graine provient de l’Afrique et elle a démontré un pouvoir lissant de la fibre capillaire. C’est bien beau sur le papier mais est-ce que cela fonctionne vraiment?

IMG_4804

Ce qui me plaît en première ligne est le packaging vert qui souligne le côté naturelle des produits.

La chose très surprenante est l’odeur de ces trois produits. Je n’ai jamais senti une odeur pareil mais cela doit venir des graines de gombo et comme je ne savais même pas qu’elles existent ça explique peut être la chose. Je ne peux pas vous le décrire car l’odeur ne rassemble à rien ce que je connais malheureusement mais ce n’est pas désagréable. Néanmoins je vous conseille de sentir d’abord les produits au magasin car cela n’est pas obligé de plaire à tout le monde.

IMG_4807

Mais revenons aux choses sérieuses c’est à dire l’efficacité et surtout le pouvoir lissant des produits.
Vous n’allez pas avoir les cheveux parfaitement lissés après l’utilisation mais tout de même ces produits facilitent pas mal le lissage par la suite. J’ai essayé d’utiliser uniquement le shampooing et l’après-shampooing pour voir le résultat et les cheveux se lissent beaucoup plus facilement et ils sont tout doux.
Le produit le plus impressionnant est comme vous l’avez deviné le Sérum lacté anti-frise 48h qui fonctionne vraiment bien et à la limite je pourrais dire que si je l’utilise je n’ai plus besoin d’utiliser le lisseur et malgré l’humidité les cheveux ne frisent pas.

IMG_4810

Si vous êtes arrivées à la fin de mon article vous avez compris que je suis assez satisfaite de ces produits surtout que se sont mes premiers produits capillaires d’Yves Rocher.

Info pratique: les produits sont déjà disponibles. Shampooing 6,60€ (300ml), l’après-shampooing 6,30€ (150ml) et le soin 12,60€ (100ml).

Et vous les filles êtes vous accro aux cheveux lisses? Quels sont vos astuces?

25 réflexions sur “Le soin végétale capillaire lissage sans silicone (YVES ROCHER)

  1. Bonjour,

    Intéressant ton article !!! En règle général, je n’utilise pas trop de produits Yves Rocher (à part une poudre de soleil que je trouve sympa), mais je dois dire que maintenant j’ai bien envie de tester cette gamme et surtout le sérum !!! Ma maman utilise un baume défrisant de chez PhytoSolba est apparemment, elle en est trèès contente !!! Comme toi, elle me dit qu’à la limite elle n’a plus besoin du fer à lisser !!! Et d’ailleurs c’est ce qu’elle fait lorsqu’elle n’a pas trop le temps !!!
    Merci pour cet article,
    Bisous,
    Oriane

    • j’utilise plusieurs produits YR tous les jours – surtout le mascara Sexy Pulp (une tuerie) et une poudre mais c’était ma première fois pour les soins capillaires et j’ai eu une très bonne surprise.
      C’est vrai que le matin j’économise un peu de temps dans la salle de bain grâce à ces produits😉

  2. Ayant les cheveux crépus et les laissant au naturel je ne peux pas de parler de lissage mais je peux te parler du gombo !!
    C’est un petit légume que l’on utilise pour faire une sauce très très très gluante !! J’irais sentir les produits pour te dire si ça sent le gombo ou pas.
    Je suis contente de voir que des produits d’Afrique soient utilisés pour faire de la cosméto de masse.

    • ahhhh tu connais! je veux bien que tu me dise si le shampooing sent vraiment du gombo ou pas ^^
      l’Afrique a une immense richesse et c’est un peu dommage que les marques ne pensent pas à l’utiliser pour les produits cosmétiques car ça serait gagnant gagnant de chaque côté

  3. personnellement, je suis un peu comme toi je suis obsédée par mes cheveux mais pas pour qu’ils soient lisses mais qu’ils aient du volume, le problème c’est que le volume s’est plus la mode et tout les coiffeurs me collent leurs lissages qui d’ailleurs en passant abime bcp les cheveux,j’ai trouvé le shampoing miracle de la marque nivea.

    Quand on a trouvé un produit sur mesure pour soin c’est génial je trouve !!!

  4. Pingback: Commande Yves Rocher pour mes cheveux | Une geekette bretonne au XXI ème siècle

Un petit mot à dire?

