L’homme qui murmure aux pétales des fleurs (Jeff Leatham)


Il y a quelques mois j’ai vu à la télé un magnifique reportage sur les décorations artistiques florales au George V et sur la personne qui en est responsable – Jeff Leatham. Cet homme est un roi des fleurs qui les manie avec l’amour. Tout ce qu’il touche se transforme en quelques minutes en un oeuvre d’art floral.

Car avec lui les fleurs ne sont pas que des ordinaires pétales …

IMG_4996

Vous imaginez bien ma joie quand j’ai appris que je vais non seulement le rencontrer mais que j’aurai l’immense privilège de participer à un cours très privé de la composition florale.

IMG_4994

Vendredi dernier je me suis rendu au George V (appartient au groupe Four Seasons) ou nous avons en petite comité passé deux heures sous le charme des fleurs (et Jeff bien sur^^).

Nous avions pour la mission de composer un arrangement florale et un petit bouquet sous les conseils avisés de Jeff en écoutant la musique.

Car Jeff trouve de l’inspiration justement en écoutant de la musique comme il nous a dit.

Il nous a donné aussi quelques conseils comment créer une belle décoration à la dernière minute. Saviez-vous que le secret pour que les fleurs se portent bien est de leur parler?

IMG_5028

Le temps est passé à une vitesse complètement folle et les deux bouquets ont été déjà faits!

La cerise sur la gâteau était la création d’une décoration florale pour un mariage par Jeff en direct ce qui était un vrai bonheur pour les yeux.

IMG_5047

Sachez que ce le même cours est proposé également aux clients de l’hôtel George V.

Voici mes deux compositions que j’ai crée. Je peux vous dire que je n’ai jamais eu une aussi belle cheminée.

Un grand merci à Lisa, Hélène et  Mame pour cette matinée inoubliable!

4 réflexions sur “L’homme qui murmure aux pétales des fleurs (Jeff Leatham)

  1. Pingback: L’homme qui murmure aux pétales des fleurs (Jeff Leatham) | Ellynews

Un petit mot à dire?

