ALESSANDRO: Starter kit Striplac (mon test)


IMG_5301

Si vous suivez un peu les nouveautés chez Sephora comme une vraie beauty addict vous n’avez pas pu louper ce nouveau kit – Striplac d’ Alessando. C’est un kit pour le vernis à ongles en gel semi-permanant. Je vous ai parlé il y a quelque temps d’un kit semblable à celui ce de la marque Sensationail – la revue à voir ici.

Je n’ai pas longtemps hésité avant de commencer le test pour voir ce qu’il a dans le ventre pour vous donner mon avis.

Il contient:

IMG_5302

Une lime et un repousse cuticules .

IMG_5304

Le base et top coat gel (c’est un deux en un), les pads nettoyants et un vernis à ongles en gel.

IMG_5303

Une lampe LED hyper classe en noir. Je peux vous dire que j’ai bien galère avant d’enlever le film protecteur. Mais blonde comme que suis je n’ai pas vu qu’on peut enlever facilement le fond. Ca m’apprendra à lire les notices des appareils avant ^^ Tout s’est bien fini et j’ai pu commencé le test cette fois en lisant bien le manuel😉

A vrai dire « la procédure » de la pose est vraiment très facile:

1) j’ai commencé par préparer tout mon matériel du kit sur la table

IMG_5458

J’ai limé mes ongles car ils était trop longs et ensuite j’ai repoussé un peu mes cuticules. Je suis très agréablement ravie de ce repousse cuticules car son embout est génial pour cela. Je ne connais pas la matière dont il est fait mais j’adore. Après cela j’ai nettoyé mes ongles avec un pad nettoyant.

2) j’ai appliqué une couche fine (il est inutile d’en mettre trop) de base coat (le flacon noir) sur l’ongle.  Il ne faut surtout pas dépasser sur la peau mais si jamais cela m’arrive je nettoie le surplus à l’aide d’un bâtonnet de buis. Et hop je mets la main sous la lumière de la lampe LED pour 60 secondes.

IMG_5459

3) l’étape suivante est l’application de vernis à ongles en une couche fine que je laisse durcir 60 secondes. Il ne faut être apeurée car le vernis se rétracte et c’est pour cette raison que je mets toujours  une deuxième couche de vernis en bien insistant sur le bord de l’ongle et que je remets durcir de nouveau 60 secondes.

IMG_5461

4) la dernière étape est la même que la première car il faut de nouveau poser une couche fine de gel (top) base coat qui protégera le vernis pendant une semaine au minimum. Je le laisse de nouveau durcir 60 secondes. Pour être sûre que tout soit bien sec j’ajoute de nouveau dix secondes sous la lampe.

Ensuite il faut nettoyer la surface vernis de l’ongle avec un pad nettoyant pour enlever le résidus collant.

Et me voilà prête et vernie pour une nouvelle semaine!

IMG_5464

Mon premier avis sur ce kit est assez positif. Ce qu’il me plaît surtout sont les étapes assez facile à suivre car c’est exactement la même chose comme pour l’application d’un vernis ordinaire à la quelle il faut ajouter seulement nettoyage avec le pad et au lieu de sécher on laisse durcir une minute (seulement).

La chose qui pique un peu est (malheureusement) le prix de ce kit qui  s’élève à 99,90 euros ce qui n’est pas vraiment donné. Ce kit est disponible chez Sephora  ici

IMG_5467

Je trouve le résultat top même si c’est moi qui l’a fait chez moi et pas une pro dans un salon de beauté. En plus la couleur est très jolie.

Mais voilà le kit de ce genre n’est pas vraiment une nouveauté ^^ car LA grande nouveauté de ce kit et ce vernis à ongle gel est comment il s’enlève! Car jusqu’à là il fallait emballer les doigts dans les papillotes avec un dissolvant avec de l’acétone (aie aie aie). Vous êtes surement d’accord que ce n’est pas top du top. Si on croit les promesses d’Alessandro je pourrai retirer ce vernis beaucoup plus facilement: en le décollant tout simplement. Une vraie révolution!

Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour que je puisse vous montrer se cela fonctionne vraiment et si l’ongle ne sera pas abîmé.

9 réflexions sur “ALESSANDRO: Starter kit Striplac (mon test)

  1. cuocou lenka, le pris est soit rébarbatif mais a te lire il est plus top que le précedent, qui si ma mémoire est bonne était au final plus long d’application
    maintenant reste a voir si le vernis s’enleve facilement
    petite question , existe t’ il d’autres couleurs de vernis?
    bisous

    • oui l’application est vraiment plus facile avec ce kit ^^mais il est 20 euros plus cher que sensationails
      il existe bien sur d’autre couleur, je dirai tout dans le deuxième article😉

  2. Coucou. J’espère que le fait qu’il s’enlève facilement ne va pas réduire la durée de sa tenue. Car 99€ pour un vernis semi-permanant mais qui se décollera au moindre accrochage au bout de 3-4 jours autant mettre un vernis classique.
    En tout cas s’il avait été moins cher j’aurais bien aimé le tester.
    Bisous

  3. super sympa ce kit ! bah 100 euros , c’est assez cher certes mais quand tu fais une pose de vernis permanent c’est entre 30 et 40 euros donc , assez vite amorti si on est addict ….j’ai fait une pose de vernis semi permanent opi cette année, j’ai trouvé ça très beau, très chic et ça dure longtemps ….alors si je trouve ce kit (en promo bien sur!), je saute dessus …..parce que me faire les ongles tous les 3/4 jours, ça me saoule…. bises

Un petit mot à dire?

